géronimo sera accompagnez d'une star montante du kick, Brice GUIDON
Bonjour tout le monde, donc je me présente, je suis Brice Guidon, né le 16 juillet 1985 (rappelez-vous cette superbe journée ou le soleil illumina la terre 24 heures durant…) et je mesure 1m98 pour environ 110 kg.
Scolairement (on commence par le plus court) , j’ai le niveau bac Scientifique (ce qui signifie que je me suis planté le jour de l’examen) et je suis également titulaire d’un baccalauréat Littéraire que j’ai passé avec succès en candidat libre sans même disposer des cours adéquat, la classe !
Evoquons plutôt mon centre d’intérêt, la Boxe thaï. J’ai commencé les sports de combat à 9 ans avec la boxe française au Boxing Club LaRiche. Ces début sont la conséquence d’un visionnage assidue de Bruce Lee et autre Jean Claude Van Damme (Netsuko !) combiné à un évident surplus d’énergie (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont mes parents…).
Après trois ans de Boxe française et une constante progression (mais non , je me la pette pas) je suis passé au kick boxing (poings et tibias) toujours au BC LaRiche. Vu que j’étais déjà un « beau bébé », je me suis retrouvé à 13 ans seulement dans le cours des adultes. Avec le kick et sa pratique intensive, mon amour pour la boxe n’a cessé de s’accroître ainsi je consacrais une grande partie de mon temps libre à la boxe et son univers (k-7 vidéo , gala à la tv , livres…).
Après quatre ans de kick boxing sans compétition car pour les juniors la prohibition de porter les coups me démoralisais, ce fût enfin le bonheur puisque le BC LaRiche ouvrait une section Boxe thaï, une boxe très dure qui autorise les poings, les tibias, les genoux, les coudes et les projections. C’est dans ces cours que j’ai rencontré Stanislas Pauleau, mon entraîneur et c’est ce dernier qui m’a motivé pour passer d’une pratique certes assidue mais de loisir à une pratique plus orientée plus compétition.
C’est en 2001 que nous avons commencé avec Stan une sérieuse et intensive préparation en vue des championnats de France. Je m’entraînais 3 soirs par semaine (les deux cours d’affilés) plus une séance le samedi matin juste avec Stan et quand on sait que le club était à plus de 40 km de chez moi. Merci à ma mère et à ses longues heures passées dans la voiture à m’attendre.
Au niveau des combats, j’évoluais en moins de 18 ans (éducatif) donc on n’avait pas le droit au KO mais on pouvait appuyer les coups (manquerait plus que ça !!!). J’ai disputé la coupe de France en décembre 2002 et j’ai gagné en 1mn par abandon… Après les championnats de France, également remportés au 1er round, les choses se sont sérieusement compliquées. En effet tout aurait pu être simple si j’avais continué mon ascension sportive en France mais voilà j’étais hors normes… A seulement 17ans je dépassais les 90kg et ce n’est pas commun en boxe thaï (ils mangent pas assez les jeunes aujourd’hui).
Je me suis déplacé en vain à plusieurs reprises puisque pour la coupe île de France et divers championnats il n’y avait pas de boxeurs à mon poids. Mon sur classement chez les 18-20 ans n’a d’ailleurs rien changé car une fois encore je n’avais pas d’adversaires. Cela signifiait que j’allais avoir beaucoup de mal à boxer en France pour un certain temps.
Il fallait donc trouver une solution car je voulais vraiment devenir professionnel et plus de 2 ans sans boxer n’allait pas m’aider. C’est alors (ça va la narration n’est pas trop lourde ?), que j’ai eu l’idée d’immigrer aux Pays Bas car niveau Boxe Thaï poids lourds c’est la bas que ça se passe. En effet on ne compte plus les champions du monde ou du K-1 qui nous viennent du pays de Dave (ou de l’autre pays du fromage, au choix…).
Dans ce doux pays, la boxe Thaï est réellement développée et il n’y a aucunes difficultés à trouver des combats puisqu’il n’y a pas de catégorie 18-20 ans et les poids lourds y sont légion. C’est aussi la bas que le quadruple, le triple ainsi que le double champion de k-1 s’entraînent, respectivement E.Hoost, P.Aert et R.Bonjasky. Alors quand vous avez la possibilité de vous entraîner avec eux, c’est un vrai bonheur.
Je suis arrivé aux Pays Bas en m’installant dans un camping durant le mois d’août, je me suis entraîné au Team Aerts et au Mejiro Gym. Je me suis très bien intégré et j’ai gagné le respect de mes adversaires de part ma volonté et ma ténacité. Le courant est très bien passé avec A.Mannaart, l’entraîneur du Mejiro et il s’est engagé à me faire combattre pour le club, d’ailleurs je suis désormais sous contrat avec le Mejiro.
Depuis la belle histoire continue, je me suis installé à Amsterdam dans un petit appartement , j’ai boxé en Roumanie (où j’ai gagné, bien entendu…), aux Pays Bas, lors du K-1 France à Marseille… je suis même parti au Japon où j’étais dans le coin de Remy pour son combat contre Ignashov, en attendant d’y aller pour que je combatte moi même.
Bref que du bonheur et ce qui motive c’est que plusieurs personnes bien avisées me prédisent un brillant avenir grâce à mon bagage technique et ma motivation…
Que dire de plus ? Ah si j’adore le motocross , le melon… Bon d’accord j’arrête là !!!
Voilà pour ma courte présentation, merci aux courageux qui ont lu jusqu’au bout…